Le jury nouveau est arrivé !
  1. Ok Jury de la 18ème édition

PRÉSIDENTE DU JURY

Marianne Denicourt Marianne Denicourt
Comédienne, réalisatrice et scénariste.

Très jeune, première apparition à l’écran sous la direction de R. Bresson. Elle suit ensuite des courts d’art dramatique à l’Ecole des Amandiers, avec pour professeurs P. Chéreau et P. Romans. J. Doillon lui offre le rôle principal dans son film « L’amoureuse ». Elle devient égérie du cinéma d’auteur et sera dirigée, entre autres, par A. Depleschin, J. Rivette. Elle s’oriente ensuite vers un cinéma grand public et tournera sous la direction de F. Girod, B. Jacquot, R. Goupil, P. Timsit, R. Rouiz, C. Lelouch, C. Cornillac, T. Lilti. Récente apparition dans le film de C. Lelouch « Les plus belles années d’une vie », présenté au Festival de Cannes 2019. A son actif 54 rôles au cinéma et une quinzaine de films ou séries télévisés. Au théâtre, en une quinzaine de rôles, elle sera dirigée par P. Chéreau, P. Romans, L. Bondy, B. Murat, H. Pinter, L.D. De Lencquesaing, N. Aubry.   Femme engagée, elle est la marraine de l’Association « Afghanistan demain », et a réalisé deux documentaires : « Une maison à Kaboul » et « Nassima, une vie confisquée », qui lui vaudra en 2009 le Grand prix de la Fondation pour l’enfance. Marianne Denicourt est Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.


Babak KarimiBabak Karimi
Acteur

Acteur italo-iranien. Son lien est à la fois en Italie et en Iran. Vainqueur ex equo de l’Ours d’argent au festival de Berlin en tant que meilleur acteur pour le film « Une Séparation » d’Asghar Farhadi (Oscar du meilleur film étranger 2012) avec lequel il a également collaboré pour « Le Passé » et « Le Client » (Oscars 2017 du meilleur film étranger). Il a collaboré avec Shahram Mokri pour Fish & Cat et Incasion, Mattia Torre « La Linea Verticale » et Roberto Andò « Una Storia Senza Nome ».


Danny LennonDanny Lennon
Programmateur

Danny Lennon a fondé, en 1999, Prends ça court! qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Il en est toujours le programmateur. Il est également à l’origine et programmateur de l’initiative Talent tout court fondée en 2012 en collaboration avec Téléfilm Canada. Lennon contribue de toutes les manières imaginables à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs. Danny organise aussi le Gala Prix Prends ça court!, la grande soirée du court métrage québécois, dont sa 15ème édition fut un succès monstre ! Comme dirait Basta : « Mes pieds de voyou sont faits pour piétiner les rois ».


Chantal FischerChantal Fischer
Productrice

Après avoir été responsable de politiques publiques (PACA, Franche-Comté), Chantal Fischer est actuellement productrice au sein de 13 productions, où elle développe des projets de cinéma et de fiction télévisée. Elle est également chargée des questions artistiques chez Cinefeel prod, un fonds d’investissement privé.


Joan Vives LozanoJoan Vives Lozano
Enseignant

Joan Vives Lozano a obtenu son diplôme en 2017 à l’école de cinéma ESCAC (Escola de Cinéma et audiovisuels de Catalogne). Il a réalisé son premier court métrage « El Escarabajo au Final de la Calle », avec lequel il a remporté 43 prix et a parcouru plus de 150 festivals. Il enseigne maintenant le cinéma dans la même école de cinéma (ESCAC). Il travaille également dans certaines émissions de télévision espagnoles en tant que réalisateur, spécialement dans les comédies. Il prépare actuellement son premier long métrage.


Massimo IannettaMassimo Iannetta
Réalisateur

Massimo Iannetta a étudié la réalisation cinéma à l’INSAS (Bruxelles). Réalisateur, il a aussi collaboré au scénario de plusieurs documentaires, a été chargé de programmation pour le festival Filmer à tout Prix (Bruxelles) et a, entre autres, dirigé l’Atelier de Production (Bruxelles). Il est co-réalisateur, avec Nina Toussaint, du film « La Décomposition de l’âme ».


Fred PremelFred Premel
Producteur

Après des études à peu près scientifiques, il obtient une maîtrise d’études cinématographiques à Rennes, près de Liffré. Il débute sur les plateaux de tournage où il se forme comme cambrioleur, puis devient directeur de production. Il occupe ensuite les fonctions de producteur exécutif, puis fonde Tita Productions à Marseille où il est resté pendant 10 ans, jusqu’à en avoir vraiment marre des décisions municipales. La société produit des films français plutôt cool, et s’engage sur des coproductions internationales, principalement avec l’Amérique Latine. En 2016, elle figurait parmi les 15 entreprises françaises de production cinéma les plus actives.En 2016 il crée une seconde société, TITA B, mais cette fois en Bretagne, pour se rapprocher des goélands. En 2020, il projette de créer TITA C, en Corse ou au Costa Rica.


Fred PremelMaricetta Lombardo
Ingénieure du son

Formée au ‘Centro Sperimentale di Cinematorgrafia’ de Rome. Vainqueur de deux David di Donatello avec Gomorra et Dogman de Matteo Garrone et de quatre Nastri d’Argento avec Gomorra, Il racconto dei racconti, Dogman de Matteo Garrone et L’intrus de Leonardo Di Costanzo. Elle a également travaillé avec Abbas Kiarostami, Emir Kusturika, Daniele Segre, Stefano Sollima, Marcos Jorge, les frères D’Innocenzo, Edoardo Gabriellini, Pblo Trapero et Janus Metz.


Archives

Jury de la 17ème édition

Partenaires de la 18ème édition

  • BEST OF FESTIVAL
  • PLACE EVARISTE GRAS
  • 13600 LA CIOTAT
  • FRANCE
  • shortfilm@bestoffestival.com
  • +33 6 87 57 76 56
  • #bestofshortfilmsfestival