Jury - Best of festival

Jury du Best of festival 2018

Chaque année le festival tente de séduire les talents capables de départager les meilleurs des meilleurs courts métrages ce qui n’est pas une simple affaire. Cette nous composons un jury dont les membres viennent d’horizons différents. Ont confirmé leur présence pour cette édition du festival :

 

BABAK KARIMI
Comédien

Babak Karimi est un comédien Iranien. Il baigne très tôt dans le cinéma, son père étant lui aussi cinéaste. Plusieurs années plus tard il part s’installer en Italie où il apprend le métier d’opérateur caméra. Il a depuis collaboré avec de grands réalisateurs tels qu’Asghar Farhadi avec lequel il a déjà tourné trois films.

 

GAËLLE RODEVILLE
Directrice de festival

Passionnée par l’image, Gaëlle Rodeville a suivi des études de cinéma à la Sorbonne où elle a obtenu une maîtrise. Après avoir travaillé sur travaillé sur plusieurs autres festivals dans divers postes, en 1999, elle intègre l’équipe du Festival international du Film d’Aubagne et en devient la déléguée générale en 2003.

 

MOKHTAR LADJIMI
Président de l’Association des réalisateurs des Films Tunisiens (ARFT), Tunisie

Mokhtar Ladjimi est un réalisateur et scénariste tunisien diplômé de l’IDHEC. Parmi ses nombreuses réalisations, figurent les documentaires Le cinéma Colonial (Doc-1997), Mille et une danses orientales (Doc-1999), ou encore L’orient des cafés (Doc-2000)…

 

NATHALIE COURVILLE
Manageuse culturelle

Nathalie Courville : Experte de la Commmunication, du Marketing et de la gestion d’organisme et d’événements culturels, elle enseigne à plusieurs écoles à Montréal et Bruxelles. Elle est consultante en stratégie de financement d’organismes divers et développe également l’antenne québécoise de la plateforme de financement participatif kiskissbankbank.com

 

ANTONIO MAIORINO
Critique, Directeur et Programmateur de Festival

Antonio Maiorino (ITALIE)
Critique, Directeur et Programmateur du Festival ‘La Città Incantata’ http://www.lacittaincantata.com/
… Bientôt sa biographie complète !

 

MARILYN WATELET
Productrice (Paradis Films) – Belgique

Marilyn Watelet a commencé à la télévision belge; en 1975, avec Chantal Akerman, elle crée Paradise Films, où elle restera jusqu’en 2011. Plus tard, elle a travaillé comme responsable de repérages, assistant réalisateur, coordinateur de production et producteur sur plus de trente films de fiction et documentaires, tout en enseignant à l’INSAS (École supérieure des Arts du Spectacle) à partir de 1992…

Sponsor #4 Sponsor #6 Sponsor #8 Sponsor #3 Sponsor #10 Sponsor #9 Sponsor #7 Sponsor #8 Sponsor #8
  • BEST OF FESTIVAL
  • PLACE EVARISTE GRAS
  • 13600 LA CIOTAT
  • FRANCE
  • shortfilms@bestoffestival.com
  • (+33) 6 15 04 54 93
  • #bestofshortfilmsfestival