Invités en 2020

dans le cadre du Best of des festivals de la Région Sud

 

Karin OSSWALD
Présidente des Rencontres Films Femmes Méditerranée (Marseille)Créées en 2005 à Marseille les Rencontres Films Femmes Méditerranée affirment plus que jamais leur vocation : découvrir, soutenir et diffuser le cinéma des réalisatrices et des actrices de la Méditerranée.
Un cinéma de femmes, exigeant, surprenant, parfois dérangeant, une énergie irrépressible qu’une actualité souvent dramatique ne parvient pas à décourager, des regards singuliers qui racontent tant le drame que la comédie et toujours la vie. Des femmes témoins de leur temps. Des femmes engagées. Des battantes et des combattantes.
Les Rencontres sont désormais bien ancrées dans le panorama des festivals marseillais. Le public reconnaît FFM comme un acteur qui est partie intégrante du tissu culturel de la Région.
Les Rencontres sont animées par une équipe de bénévoles, elles bénéficient de financement des collectivités locales et de mécènes privés.
Pour continuer à donner la parole aux femmes de la Méditerranée à travers leur cinéma, apportez votre soutien à l’association Films Femmes Méditerranée.

 

Fabienne MORIS
Coordonnatrice de programmation du FID (Festival International de Cinéma de Marseille)
Chaque année début juillet, le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille, dirigé par Jean-Pierre Rehm, propose un programme de 150 films à près de 25 000 spectateurs, dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille. Le festival présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.
Pendant le festival sont également organisés le FIDLab, plateforme de soutien à la coproduction internationale, le FIDCampus, résidence de formation d’étudiants internationaux.

Le FIDMarseille, au long de l’année, propose de nombreuses projections hors les murs, répond à des invitations de programmation de cartes blanches et organise à Marseille deux rendez-vous cinématographiques mensuels, les soirées VidéoFID et les séances CinéFID.

Solange POULET
Présidente des Rencontres Internationales des Cinémas Arabes (AFLAM)
Association d’intérêt général, Aflam œuvre depuis 2000 à la diffusion et la promotion des cinémas arabes auprès de tous les publics. Détentrice d’une véritable expertise en la matière et actrice socio-culturelle de terrain, elle est parvenue au fil des années à s’implanter dans le paysage local et méditerranéen. Son action se décline au travers de trois programmes principaux :
– Les Rencontres d’Aflam : festival annuel non-compétitif
– Les Écrans d’Aflam, ou Rencontres au long cours : cycles thématiques de projections mensuelles
– WarshatAflam : résidences d’écriture de scénarios
Etroitement tissés autour de ces programmes, Aflam réalise également tout au long de l’année des ateliers d’éducation à et par l’image.

Serge DENTIN
Fondateur de l’association Polly Maggoo et Directeur des RISC (Rencontres Internationales Sciences et Cinémas).
Initiées en 2006, les Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC) proposent de découvrir des films contemporains et d’initier un dialogue entre le monde de la création cinématographique et celui de la recherche scientifique, questionnant à la fois la démarche de recherche que la place et le rôle des sciences et de l’art dans notre société.

 

 

Archives

Partenaires de la 19ème édition

  • BEST OF FESTIVAL
  • PLACE EVARISTE GRAS
  • 13600 LA CIOTAT
  • FRANCE
  • bestoffestival@bestoffestival.com
  • +33 6 50 09 50 86
  • #bestofshortfilmsfestival